Le droit de la famille est une filière du droit civil qui protège les intérêts des membres d’une cellule familiale. Le divorce, faisant partie de cette branche, implique plusieurs contentieux pour lesquels il faut impérativement faire appel à un avocat du droit de la famille. Le cabinet d'avocat à Mont-sur-Marchienne deMaître Sophie DELMOTTE, avocate au Barreau de Charleroi, met à votre service ses compétences dans le domaine des conflits familiaux :
Comment les parents ont la responsabilité légale de subvenir aux besoins essentiels de leurs enfants, ils doivent continuer à le faire même après un divorce. Autrement dit, le parent qui n’a pas obtenu la garde des enfants est tenu de procurer une pension alimentaire.
Le montant de la pension peut être fixé par consentement mutuel entre les 2 parents. En cas de désaccord, c’est le juge aux affaires familiales qui s’en charge. La somme requise tient compte de la situation financière du parent en question et des besoins de l’enfant tout autant.
Sachez aussi que notre cabinet peut vous aider dans les démarches de rectification de la pension alimentaire. Si votre situation a changé et que vous n’êtes plus en mesure de tenir votre engagement initial, rien ne vous empêche de demander une modification du montant.
Que vous soyez à Mons, Namur ou Dinan, contactez Maître DELMOTTE du barreau de Charleroi!
Consultez également :