Avocate au barreau de Charleroi depuis plusieurs années et compétente en droit de la famille, Maître DELMOTTE peut vous conseiller et représenter vos intérêts pour toutes les procédures liées à la pension alimentaire dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce.
Quand un couple entame une procédure de divorce ou de séparation et que des enfants sont impliqués, un juge aux affaires familiales essaye de mettre en place une garde alternée. Si celle-ci n'est pas possible, l'un des deux parents dispose du droit de garde tandis que l'autre hérite d'un droit de visite. Ce dernier doit alors verser une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de l'enfant.
Le montant de la somme versée est en majorité décidé en fonction des revenus du parent qui dispose du droit de visite, mais d'autres critères peuvent aussi être pris en compte. Un remariage peut par exemple influence la gestion de la somme.
Le parent qui dispose du droit de visite peut à tout moment demander une revalorisation de l'allocation alimentaire en fonction des évolutions de sa situation professionnelle ou personnelle. Il est conseillé de se faire représenter par un avocat pour cette procédure.
En tant qu'avocate au Barreau de Charleroi et compétente en droit de la famille, Le cabinet d'avocat à Mont-sur-Marchienne de Maître Sophie DELMOTTE peut intervenir pour toutes les procédures liées à cette branche du droit : divorce et séparation, adoption, filiation... Elle peut représenter vos intérêts dans le cadre de la mise en place ou revalorisation de l'allocation alimentaire.
Que vous habitiez à Mons, Namur ou Dinan, vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de Charleroi pour en savoir plus sur toutes les procédures liées à la pension alimentaire ou pour parler d'une situation en particulier. Maître Delmotte se tient à votre disposition si vous avez la moindre question.
Consultez également :